AccueilNewsGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[TUTO] Récupérer une save corrompue après update du Firmware

AuteurMessage
Jyhere
Admin
Admin

MessageSujet: [TUTO] Récupérer une save corrompue après update du Firmware   Jeu 20 Mai - 1:49

Voilà un petit tutoriel expliquant comment faire fonctionner une sauvegarde qui est reconnue comme corrompue après avoir mis à jour son custom firmware, expérience qui m'est arrivé en passant du 5.00m33 au 5.50GEN, le démarrage de DJ Max Portable 2 affichant une erreur 80110306 au moment de charger la sauvegarde. Bien sûr ce tutoriel peut s'appliquer à n'importe quel autre jeu qui vous fait le même coup.

1. Il vous faut évidemment une backup de votre ancienne sauvegarde DJ Max Portable 2, si vous n'en aviez pas fait une sur votre ordi, vous êtes cuit (poil au... menton).

2. Téléchargez le plugin Freecheat et le homebrew SED aux adresses suivantes :
http://jyhere.free.fr/djmax/FreeCheat1.0.12.18.zip
http://jyhere.free.fr/djmax/SED.zip

3. Copier le répertoire FreeCheat à la racine de votre memorystick, et copier le répertoire SED dans /PSP/GAME.

4. Pour que le plugin soit reconnu et activé, ajoutez la ligne suivante dans le fichier /seplugins/game.txt :
ms0:/FreeCheat/fc_3xx.prx 1

5. Redémarrer votre PSP. Si vous avez d'autres plugins activés, désactivez-les en allant dans le menu Recovery > Plugins

6. Lancez DJ Max Portable 2. Avant que la nouvelle sauvegarde ne soit créée, appuyez sur la touche Note (pendant la vidéo d'intro par exemple) pour faire apparaitre le menu de FreeCheat. Nous allons utiliser FreeCheat pour dumper la mémoire au moment de la sauvegarde et récupérer la clé qui permettra de décrypter la sauvegarde de DJ Max. Allez dans Mem Manager > SAVEDATE Manager > Operate Mode et sélectionnez Dump. Quittez FreeCheat en appuyant plusieurs fois sur X. Passez l'intro du jeu, DJ Max va créer votre profil DJ et le sauver, une fois dans le menu principal quittez le jeu.

7. Connectez votre PSP à l'ordinateur et faites une copie de la nouvelle sauvegarde de DJ Max sur votre ordinateur (/PSP/SAVEDATA/ULKS46116).

8. Allez dans /FreeCheats/SAVEDATA/. Vous trouverez 2 fichiers : ULKS-46116.key et ULKS-46116_0.sav
Celui qui nous intéresse est ULKS-46116.key. Copiez-le dans le répertoire /PSP/GAME/SED/gamekey, et renommez-le ULKS46116.bin (pensez bien à retirer le "-")

9. Copiez votre ancienne sauvegarde soit disant corrompue sur votre PSP dans /PSP/SAVEDATA/

10. Lancer SED, un encrypter/decrypter de sauvegarde chinois de toute beauté. Il vous affichera toutes les sauvegardes présentes sur votre PSP. Placez-vous sur la sauvegarde DJ Max Portable 2 (il y en a 3, c'est la première qui nous intéresse, DATA0 et DATA1 étant utilisés pour le link disc), appuyez sur ∆, puis choisissez la première option en appuyant sur O. Sélectionnez "Oui". Le logiciel va décrypter la sauvegarde corrompue et créera un fichier ULKS46116.bin à la racine de votre memorystick.

11. Reconnectez votre PSP à l'ordi, et copiez la nouvelle sauvegarde créée tout à l'heure par DJ Max sur votre memorystick dans /PSP/SAVEDATA/.

12. Relancez SED. Sélectionnez à nouveau la sauvegarde de DJ Max, appuyez sur ∆, et cette fois choisissez la seconde option du menu. Sélectionnez "Oui". SED va crypter la sauvegarde présente à la racine et la replacez dans cette nouvelle sauvegarde !

13. Lancez DJ Max Portable 2 et retrouvez enfin votre bon vieux profil avec votre ribambelle de chansons et objets débloqués, et les 70 XTrem Challenges que vous aviez tous accomplis (euh, même le Just 1% ? ).

Dernière édition par Jyhere le Jeu 20 Mai - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cardiattack
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [TUTO] Récupérer une save corrompue après update du Firmware   Jeu 20 Mai - 2:15

Pas sûr que ça me serve un jour mais merci quand même !

Est-ce que tu sais si cet éditeur de sauvegarde peut modifier le "code jeu" de la sauvegarde ? Traduction : pourrais-je modifier ma sauvegarde US de Dissidia pour la transformer en save euro, et ainsi éviter de me retaper 60H de jeu ?
Joshua Calvert
Master
Master

MessageSujet: Re: [TUTO] Récupérer une save corrompue après update du Firmware   Jeu 20 Mai - 7:32

Trés Utile, car ca m'est arriver....
Voir le profil de l'utilisateur http://joshua-calvert.over-blog.fr/
Saevilys
Master
Master

MessageSujet: Re: [TUTO] Récupérer une save corrompue après update du Firmware   Jeu 20 Mai - 7:47

J'ai une save jap' de dissidia de 260h.

Le tuto arrive trop tard pour moi XD
Jyhere
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] Récupérer une save corrompue après update du Firmware   Jeu 20 Mai - 9:25

cardiattack a écrit:
Est-ce que tu sais si cet éditeur de sauvegarde peut modifier le "code jeu" de la sauvegarde ? Traduction : pourrais-je modifier ma sauvegarde US de Dissidia pour la transformer en save euro, et ainsi éviter de me retaper 60H de jeu ?
Pour les conversions de saves tu peux peut-être en faisant utilisant la save de dissidia EUR comme nouvelle sauvegarde, et en renommant les fichiers tirés de l'ancienne sauvegarde avec le code de la sauvegarde EU.
Mais sinon il y a l'air d'avoir plus simple dans ton cas : http://pspatchator.blogspot.com/2009/03/game-region-converter-tutorial.html
D'après les commentaires ça marche sur une save US > EUR, donc y'a des chances que ça marche sur une save JAP > EUR.
cardiattack
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [TUTO] Récupérer une save corrompue après update du Firmware   Jeu 20 Mai - 14:08

Merci beaucoup pour le lien, je vais regarder ça avec attention !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Récupérer une save corrompue après update du Firmware   

[TUTO] Récupérer une save corrompue après update du Firmware
Page 1 sur 1