AccueilNewsGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ryo_n
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Lun 3 Mar - 11:18

Salut,

ça fait déjà longtemps que ça me trotte dans la tête: "Je veux une FP 7 -S" MAIS "je n'ai pas d'argent!" ou "256 euros ça fait mal!" enfin bref.
Je suis fan de dj Max et il me FAUT un pad style "arcade" alors j'ai décidé que d'en faire un est la plus juste des solutions!
C'est ici que messieurs, dames, vous rentrez en jeu. J'aurais besoin de votre aide.
Aidez-moi à trouver tous les sujets qui traite d'une création d'un pad (avec ou sans turntable), ou acheter les sanwa pushbuttons, trouver des plans, le matos etc. . .
Dans un mois je commanderais, histoire de faire rentrer un peu de maille et surtout étudier le système.
Mon objectif est de faire un pad à moindre coût 150 euros maxi, de bonne qualité et de présentation sobre où la fabrication se fera en 2, 3 semaines (je suis pas un crack de l'electronique).
En attendant, je vous laisse deux liens où nous pourrions trouver les bouttons lumineux.

starcab:
http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_163_171

happcontrols:
http://www.happcontrols.com/pushbuttons/pushbuttons.htm

A plus les Dj Maxiens!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Lun 3 Mar - 16:42

Salut,

C'est une bien bonne idée que tu as là, mais je peux pas trop t'aider désolé. Je sais juste que djdao vend des boutons sanwa sur son site mais ils sont surement plus chers...
Par ailleurs, son site a changé d'adresse
http://www.bemaniasc.com/english/product.html
(putain, son controller drummania déchire).

Je te souhaite bonne chance pour trouver les plans de constructions (ça va pas être chose aisée je pense). Si je trouve qqch je te recontacterai.

Bon courage et tiens nous au courant d'une éventuelle avancé.
Jyhere
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Lun 3 Mar - 18:15

C'est quoi exactement la différence entre le FP7 et le FP7S ? Le FP7 a l'air déjà de très bonne qualité à la vue de la photo sur le site djdao. Je n'ai jamais joué aux beatmania et j'aimerai justement me prendre une ps2 avec ce fp7 à 145$, vous pensez que c'est un bon choix ? :)
ryo_n
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Mar 4 Mar - 2:36

Lord Alucard:
Je te souhaite bonne chance pour trouver les plans de constructions (ça va pas être chose aisée je pense). Si je trouve qqch je te recontacterai.
Bon courage et tiens nous au courant d'une éventuelle avancé.[/quote]

"Plan de construction", c'est un Grand mot! En fait, j'aimerais des conseils, comment vous auriez poser les boutons, les dimensions de la boîte, la couleur des leds etc. . . Si quelqu'un s'est insvesti dans ce projet j'aimerais qu'il(s) partagent avec nous leurs expériences.

Comme je ne suis pas un joueur de beatmania, je ne vais pas mettre de turntable (sur le net j'en ai pas trouvé!)
Donc je pense faire une boîte restangulaire accueillant ainsi 7 boutons sanwa rectangulaire + 2 boutons carrés (start, select) pour le style! Et peut etre un bouton sstyle pop n music en guise de turtable si un jour je commencerais beatmania.
Après un calcul rapide, tous les boutons citer ci dessus, nous en avons pour 81,54 chez happ controls. 7 boutons pour konami games (vendus avec les leds si je comprend bien), 2 illuminated pushbuttons normal (start select) et un boutons style popn'.
On va dire 90 euros pour les boutons, il me reste plus qu'à trouver la boîte, bois, alu, plexi. . . Je reflechirais demain. . .

en tout cas merci pour ton soutient lord!
aplus les amis.

Dernière édition par ryo_n le Mar 4 Mar - 2:49, édité 1 fois
ryo_n
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Mar 4 Mar - 2:38

jyhere a écrit:
la différence entre le FP7 et le FP7S ?

la différence entre les deux c'est que le FP7 c'est des boutons normal (sans marque) et le FP7S c'est des boutons Sanwa. C'est tout. . . Si tu veux une FP7S il faut ajouter 70 dollars!
C'est vrai que le FP7 normal conviendrait très bien. Je pense que toutes les personnes qui l'ont, nous diront qu'ils n'ont eut aucun probleme avec.
Je pense que c'est un très bon produit, rapport qualité/prix excellent ce qui fait moins rire c'est les frais de port. ça me dirait bien de l'acheter mais je prefere me faire un pad dj max a mon style pour plus "d'authenticité". Peut etre que le mien sera moins beau mais pour moi ça sera pas grave voilà.

Je vous tiens au courant des avancés lentes et périlleuses de mes prouesses dj maxistes d'un pad utopique ressemblant étrangement au FP7 de loin!

A plus!

Dernière édition par ryo_n le Mar 4 Mar - 19:22, édité 1 fois
Jyhere
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Mar 4 Mar - 14:23

ryo_n a écrit:
Je pense que c'est un très bon produit, rapport qualité/prix excellent c'est qui fait moins rire c'est les frais de port.
Oui j'ai vu que c'était 90$ pour la france, ils ont fumé… o_O
ryo_n
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Mar 4 Mar - 19:34

jyhere a écrit:

Oui j'ai vu que c'était 90$ pour la france, ils ont fumé… o_O

C'est un truc de malade! J'en suis sûr que ce Dao s'en mets plein les fouilles! Justement c'est le prix qui m'a troué le cul! c'est la l'une des raisons pour laquelle j'aimerais bien m'en faire une à moi.
Sur le net j'ai vu des personnes qui faisaient leurs pad popn' music et franchement ils ont leurs pas mal. Il le font avec un démontage de la dual shock 1 ou 2 (ils jouent sur ps). Voici le câblage d'un pad fait maison popn':

http://radigochan.free.fr/popland/article.php3?id_article=6

Moi je le ferais a partir d'une manette PC que j'ai chez moi (le stick s'est barré). Heureusement que c'est plus simple a faire que sur une dual shock!

aller a plus les DJ maxiens!
Jyhere
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Mer 5 Mar - 12:42

Je n'ai jamais joué à pop n music, comparé aux beatmania et dj max c'est comment ? (musicalement et niveau du gameplay)
J'ai vu que y'en avait plein sur ma feu dreamcast :)
Orphi
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Dim 16 Mar - 1:20

C'est vrai que ya aucun topic pour présenter Pop'nmusic.

Pour faire rapide j'ai jouer le jeu une fois

Je vais juste dire que pour la dificulté ca peut etre tres dur ( va voir Ex Hard PF sur youtube( si c'est bien le bon titre))
EDIT : voila la video :
http://www.youtube.com/watch?v=A3gfL8n5vlU

Pour le gameplay vois toi meme le pad comment l est fait :

http://www.cf-network.com/cfan/IMG/gif/manette.gif

et ouai 9 key mais on peu jouer en double avec 3 key chacun et solo avec 5 key

Niveau musique j'ai remarquer des musique d'anime, les classic ( par exemple le generique d'evangelion ) et quelque musique simpa ( j'ai pas tout fait )

Mais bon jviens de faire une description rapide et j'ai jouer le jeu a peine 2 heure
ryo_n
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Dim 16 Mar - 9:33

Pour dire vrai, les pop n' music sont intéressants. Le gameplay reste le même que beatmania, dj max, o2, etc. . . A savoir qu'il faut appuyer sur la bonne touche au bon moment. J'ai le pad pop n' music et les jeux 13 et 14. Y a rien à dire, il vaut mieux jouer avec un pad fait pour ça (comme un volant pour un jeu de caisse). Les music sont 100% jap! Si vous êtes fan, vous pouvez sauter dessus a 65%! On peut jouer sur get wild de city hunter, ou sur l'opening de densha otoko, dragon ball, quelque zik de ddr, beatmania, les jeux de music konami en somme. ce qui repousse un peu c'est les graphismes à mon goût un peu enfantin mais bon, ça dépend des goûts. Pour ma part j'ai moins accroché sur pop que sur dj max qui reste pour ma part indétrônable, autant sur la playlist que sur les graphismes.

Sinon j'ai pas eu le temps de me pencher sur mon futur pad, la fin du mois arrive ainsi que les soucis financiers!

Bon dimanche les dj maxiens et -xiennes!

Dernière édition par ryo_n le Sam 22 Mar - 5:22, édité 1 fois
Seiki
Master
Master

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Dim 16 Mar - 14:02

J'y avais jouer a l'époque (il y a 5/6 ans) via emulateur a pop'n'music et c'est vrai qu'il n'y a pas grande différence par rapport a un beatmania, a par les 9 keys et que c'est beaucoup plus difficile, il faut y jouer obligatoirement avec le controler sinon ca n'a aucun intérêt.

Enfin les songs sont vraiment pas mal et je me souviens de la version special disney sur GBA qui étais vraiment excellente !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Seikima30
Lord Alucard
Master
Master

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Lun 17 Mar - 17:40

Putain une version Disney de pop'n music, ça doit déchirer :). Je n'en avais jamais entendu parler, faut que je fasse une recherche.... j'espère qu'il y a "under the sea": la j'achète tout de suite :lol!:
Seiki
Master
Master

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Lun 17 Mar - 19:40

Oui il existe sur psx et sur GB, par contre je me souviens plus du tout si il y a under the sea, en tout cas je l'avais trouver trés simpatique même si c'étais sur GB .
Tetsuya
Master
Master

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Mer 26 Mar - 20:46

Bon ben voilà mon premier post sur le forum. Et oui un nouveau de plus ^^ ( même si cela fais un moment que je viens visité ce forum, je ne m'était jamais résigné a m'inscrire mais comme tout le monde m'a l'air bien sympa je me suis dit mieux vos tard que jamais ^^ ).

Sinon moi j'ai une suggestion a vous faire car je m'y connait assez bien en électronique vu que je fais des études dedans. Je suis près a vous faire un shéma pour aider dans la construction du FP7 ( enfin un FP7 fais maison ^^' ).
Mais ( oui il y a un mais.... ) je ne connais pas l'alimentation que fourni une sortie de manettes PS2... J'ai fais quelques recherche vite fais sur le net et je n'est trouvé rien de très concluent. En fais je voudrai savoir si je pouvais bien alimenté les LEDs des boutons et si vous pouviez m'expliquez en détail de quoi et constitué un bouton tel que les Sanwas ou ceux de DJ Dao ( genre les microswitch j'ai pas trop compris le systeme bien que je sache ce qu'est un microswitch...

En fait je copte aussi me créer un PAD a partir de celui que j'ai ( qui est RU029 celui de base ^^' ) donc avant d'acheté quoi que ce soit je prefere me renseigné pour faire quelques test. Et une fois que je serais lancé je vous ferai par étapes par étapes de l'avancé ^^.

Bon bah voila pour finir mon premier post ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://tetsuya.servegame.com
Lord Alucard
Master
Master

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Mer 26 Mar - 23:02

Salut,
Et bienvenue à toi en tant que login (merci de t'être résigné :), ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux membres passer le cap difficil de l'inscription). Sinon clair qu'on est sympathique :lol!: (c'est vraiment dommage qu'on ne soit pas plus nombreux).

Et Merci d'apporter ta pierre à l'édifice en partageant tes connaissances en électronique. Pour ma part, je peux aucunement t'aider (je suis plus dans la prog que dans l'électronique ^^)...mais j'espère que quelqu'un va pouvoir répondre à tes questions.
Seiki
Master
Master

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Jeu 27 Mar - 0:00

Un nouveau c'est super cool ca !

Bienvenue a toi !

Je suis le plus méchant de ce forum Niark :P

Sinon, comme lord, l'électronique et moi ca fait 15 donc .... (en faite je sert a rien dans ce forum ! plus de 100 post dans le vent :cry:)

Bon courage, si une âme charitable passe par la pour t'aider ca serais sympa .
ryo_n
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Jeu 27 Mar - 9:16

Tetsuya a écrit:
Bon ben voilà mon premier post sur le forum. Et oui un nouveau de plus ^^
Salut et bienvenue à toi Tetsuya! :cheers:
Tetsuya a écrit:
Sinon moi j'ai une suggestion a vous faire car je m'y connait assez bien en électronique vu que je fais des études dedans.
Toi tu dois être mon sauveur! :cheers:
Tetsuya a écrit:
Mais ( oui il y a un mais.... ) je ne connais pas l'alimentation que fourni une sortie de manettes PS2... [. . . ]et si vous pouviez m'expliquez en détail de quoi et constitué un bouton tel que les Sanwas [. . . ]
T'es sûr que l'alimentation se fait pas par l'intermédiaire de la console? C'est à dire qu'il suffit de brancher le port et le tour est joué? ( Pour l'éclairage des leds? )
Tetsuya a écrit:
En fait je compte aussi me créer un PAD a partir de celui que j'ai ( qui est RU029 celui de base ^^' ) donc avant d'acheté quoi que ce soit je prefere me renseigné pour faire quelques test.
Yeah un de plus dans l'aventure!

Sinon pour la manette ps2, un gars s'est fait sa manette Pop n' Music avec une manette ps2. Tu peux t'inspirer de lui pour la manette dj max: http://radigochan.free.fr/popland/article.php3?id_article=6

Sinon pour les boutons Konami je t'envoie un lien où il y a le schéma, "des branchements": http://www.happcontrols.com/pushbuttons/54v00045x.htm =>C'est pas le boutons konami mais c'est le même genre si tu veux tu peux regarder le schéma des boutons konami mais j'ai rien compris! :P
ça ne serait pas mieux si tu fais ta manette en port USB? ( plus simple, moins coûteux, plus pratique (jouer à dj max online + beatmania etc. . . ))

Tiens moi au courant des avancées.

a+ les musiciens!
Tetsuya
Master
Master

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Jeu 27 Mar - 20:30

Ben comme tu peu le voir sur une manette de PS2 et même de PS1 les version dualshock 1 et 2 il y a une leds de placé pour les styck analogique. Les bouton sont aussi obliger d'être alimenté pour fonctionné. En gros je cherche a savoir juste a combien de volts sont alimenté les bouton. Mais je vais êtres obliger de démonté une de mes dualshock pour regardé la tension qui passe. Enfin bon ça m'aidera pas beaucoup après car je ne connais pas l'alimentation des bouton sanwa.

Sinon j'ai pensé au port USB mais le problème c'est qu'il faudrait programmé une puce pour que le pad soit reconnu par la PS2 et le PC ( a moins que ce soit plus simple a faire mais je n'est pas encore commencé mes études sup dans la prog pour savoir comment faire... ), sinon pour l'alimentation des leds j'ai pensé au port USB de la PS2 mais les petites PS2 n'en on pas il me semble donc pas interessant pour ce qui n'on pas de port USB ^^'... Enfin bon je vais testé ce soir la tension des manettes et je vais essayé de trouvé a combien est alimenté les bouton sanwa avec les leds.

[MAJ] : Voilà j'ai testé les port PS2 et c'est du 12 volts donc aucun problème pour mettre les boutons ^^. Par contre je sait pas trop ou les acheté car sur DJ DAO il sont extrement cher surtout les Sanwa...
Je suis aussi entrein de refléchir a un système adaptable pour USB PC ( donc port de PS2 pour les jeux sur la PS2 et port USB pour les jeux PC ).
Tetsuya
Master
Master

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   Sam 29 Mar - 19:08

Voila bon je viens de commander mes boutons, je n'est pas pris des sanwa car beaucoup trop cher mais je pense que ce que j'ai pris vont être largement suffisant.
Donc dès la réception des boutons je vais passé à la réalisation ou je ne devrais pas mettre très longtemps pour la réalisation électrique mais ce seras bien plus long pour la réalisation du PAD. Il faut que j'achète le matériel où je ferais un peu comme ma table de mixage avec le tout en plastique et des plaques en fer au dessus ( digne d'un PAD de Dj Dao ^^' ). Le seul problème va être la platine qu'il va falloir que je découpe... Enfin bon ceci je verrais plus tard pour le moment je vais m'occuper de l'installation électrique.

Pour le site ou j'ai acheté les boutons voici l'adresse. Un peu cher mais ils on vraiment l'air de bonne qualité. Je m'en suis tiré pour 39 €avec 10 € de frais de port.
J'ai pris :
- 4 boutons rectangulaire BLANC ( qui éclaire )
- 3 boutons rectangulaire BLEU ( qui éclaire )
- 2 boutons carré pour Start/Select BLANC ( qui éclaire aussi )

Voici les liens des articles que j'ai pris :
Bouton BLANC
Bouton BLEU
Bouton Start/Select

Et voici le lien du site :
- http://www.arcadeshop.de/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?   

Qui n'a jamais rêvé d'une FP 7 - S?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1